Louer une voiture en Tunisie : infos et conseils

Ras-le-bol de la grisaille et de la pluie ? Vous rêvez de soleil, du bruit des vagues et de liberté ? C’est le moment de vous envoler pour la Tunisie afin de recharger vos batteries! Les plus conventionnels d’entre vous trouveront leur bonheur dans les hôtels « all-inclusive » de la côte tandis que les téméraires opteront pour un circuit découverte à travers le désert. Faire appel à une location de voiture pendant vos vacances en Tunisie est un must si vous souhaitez visiter en toute flexibilité. La question qui se pose alors est la suivante : où trouver une voiture de location ? Le site locationdevoiture.fr est un comparateur de prix qui vous sera d’une aide précieuse.

 

 

Tunisie location de voiture

© Przemyslaw Moranski

 

 

Le site permet de comparer facilement les offres des différents prestataires et offre plusieurs formules d’assurances pour une location sereine. C’est un sujet certes un peu rébarbatif mais il est conseillé tout de même de prendre quelques minutes pour y réfléchir avant de partir afin d’éviter tout souci durant votre séjour. Naturellement, les loueurs offrent des assurances que vous pouvez souscrire sur place, mais elles sont extrêmement onéreuses. Pour cette raison, il est recommandé de souscrire à l’avance les assurances suivantes selon vos besoins :

  • La responsabilité civile

Cette assurance vous sauve la mise si vous causez un préjudice à un tiers. Faites bien attention à ce que le montant de couverture indiqué dans votre contrat de location soit suffisamment élevé.

  • L’assurance zéro franchise multirisque

Elle couvre la carrosserie et vous garantit un remboursement total des frais en cas d’accident ou de rayures. Dans tous les cas, vous verserez la somme au loueur et vous obtiendrez le remboursement de la franchise auprès du prestataire.

  • L’assurance zéro franchise en cas de vol

Vous êtes couvert si le véhicule est volé ou si une portière est fracturée. Elle ne couvre cependant pas vos objets personnels.

  • L’assurance pneus, bris de glace et dessous de caisse

Cette option complète la couverture de l’assurance multirisque. Elle n´est en aucun cas obligatoire mais selon le circuit que vous avez prévu, cette garantie supplémentaire peut être importante. Surtout au niveau de l´assistance prévue par le loueur, n´hésitez pas à clarifiez ces points importants lors de la prise en charge du véhicule.

Enfin, il est nécessaire de remarquer que ces assurances ne couvrent pas vos passagers. L’assurance correspondante doit être souscrite sur place si vous ne bénéficiez pas déjà de cette protection, via votre carte de crédit (Visa Plus ou MasterCard Gold par exemple) ou par votre mutuelle. Une fois que vous avez déterminé quelles assurances répondent à vos besoins, il ne vous reste plus qu’à choisir une offre sur le site. Pensez à vous aider des avis des clients pour vous décider ! Vous voilà presque prêt pour la grande aventure !

 

Quelques conseils pour finir : vérifiez avant votre départ que vous avez bien imprimé votre voucher (bon de location à échanger contre votre voiture sur place) et pensez à repérer l’agence sur le plan fourni par locationdevoiture.fr. En récupérant la voiture, le conducteur devra déposer une caution grâce à sa carte de crédit. Pensez donc à vérifier que le solde soit suffisant ! Sur place, faites établir un état des lieux complet du véhicule et vérifiez bien le fonctionnement des phares, niveau des liquides, essuie-glaces et indiquez la moindre égratignure au loueur. Renseignez-vous sur les modalités pratiques pour le retour du véhicule (pensez aux horaires d´ouverture de l´agence).

 

Article écrit par Lucie, rédactrice du blog de locationdevoiture.fr… et passionnée de voyage.

Vos recherches :

location de voiture en tunisie pour 12jour; tunisie location voiture conseils;

2 Comments

  1. Je vous remercie pour ces renseignements. Effectivement ce site web me semble efficace pour pour pouvoir sélectionner l’agence de voiture qui nous convient. Autrement, les détails concernant les types d’assurance qu’on doit adopter, doivent être fournis aussi par l’agence de voyage en question

  2. Merci pour cet article, effectivement il est difficile de trouver une agence de location fiable et sérieuse, mais grâce à ces recommandations je tacherai d’être plus prudent.

Laissez un p'tit mot !