Partir en Tunisie pendant le Ramadan

Cette année encore, le Ramadan tombe pendant la haute saison des vacances d’été et beaucoup d’entre vous se posent la question : est-ce une bonne idée de partir en Tunisie pendant le Ramadan ?

Si vous aimez les voyages sans surprises, un hôtel avec les mêmes prestations que chez vous mais avec le soleil en plus, vous serez peut-être déçus. Même si les hôtels touristiques suivent toute l’année un rythme occidental, que ce soit le Ramadan ou pas, cette période particulière est davantage sujette aux « couacs ».

Mais si vous êtes souple et adaptable, que pour vous les voyages, c’est d’abord partir à la rencontre des locaux, alors oui, je vous conseille de découvrir la Tunisie pendant le Ramadan. Contrairement aux idées reçues, le Ramadan en Tunisie est d’abord une période de partage et de fêtes où vous serez facilement et chaleureusement conviés. C’est aussi l’occasion de parler religion et de casser des préjugés.

Pour des infos sur le Ramadan, sur les avantages et les inconvénients à voyager à cette période en Tunisie, je vous invite à relire mon article de 2011 : Peut-on passer ses vacances en Tunisie pendant le Ramadan ?

Dates de Ramadan 2013 en Tunisie : du 9 juillet 2013 au 7 août 2013

partir en tunisie pendant le ramadan

En attente de la rupture du jeûne du Ramadan…. © Amekinfo – Flickr

 

 

Laissez un p'tit mot !