Comment trouver un vol au meilleur prix d’un clic – ou presque

Vous voulez partir en Tunisie cet été ? C’est une excellente idée 😉

Vous cherchez un vol au meilleur prix ? Vous n’avez pas envie d’y passer des heures ?

Voici LE bon plan pour éviter de vous perdre dans les méandres du web et trouver un vol au meilleur prix, d’un clic – ou presque !

 

Complétez, cliquez, c’est tout !

 

Je fais des recherches de billets d’avion pour la Tunisie quasiment tous les jours depuis 10 ans ! Pour mes clients, pour mes amis, pour ma famille, pour moi… Forcément, au bout de tant de recherches, j’ai accumulé des trucs et astuces pour être efficace tout en gagnant du temps ! Des trucs et astuces que je dois toutefois renouveler car les données changent régulièrement..

Mais je ne vous fais pas patienter plus longtemps. Voici LE bon plan pour trouver un vol au meilleur prix, facilement, rapidement, et en étant plus malin que les sites marchands qui cherchent à nous soutirer des sous par des moyens détournés : EasyVols.


Pourquoi EasyVols ?

Parce que c’est un comparateur de vols complet, fiable et transparent. C’est simple, il fait le travail à votre place ! Il répertorie et compare toutes les offres des sites marchands tels que Opodo, GoVoyages, BravoFly et plein d’autres… Il compare aussi bien les vols réguliers que les charters et low-cost. Et il vous sert, tout ça, sur une même page web, classé par ordre de prix !

Parce qu’il offre de nombreuses options intéressantes pour trouver le meilleur prix :

  • la recherche avec dates flexibles à plus ou moins 1 semaine, 1 mois ou 1 an
  • des filtres pour des résultats plus pertinents
  • des outils pour savoir à quel moment acheter
  • la possibilité de recevoir une alerte de suivi de prix sur un vol donné

Parce qu’il a une nouvelle fonction qui devance tous les autres comparateurs de vols que j’ai pu trouver : il indique les frais cachés !

 

Les frais cachés : comment se faire avoir

Pour que leurs vols apparaissent les premiers sur la liste, les sites marchands regorgent de techniques. La dernière en date : les frais cachés.

Les frais cachés, ce sont les frais supplémentaires que l’on ne découvre qu’une fois que l’on a complété tous les formulaires avec ses coordonnées complètes. Le truc qui grrrrrrrrr !  Je vous dessine en gros le tableau :

Cela fait déjà quelques heures que vous fouillez parmi les différents comparateurs de vols pour dénicher le meilleur vol pas cher. Enfin, vous avez trouvé ! Vous cliquez pour réserver, complétez tous les formulaires avec noms, adresse, téléphone, mail, n° de passeport, etc…, dernier clic avant   le paiement final…
… et là, on vous annonce un supplément d’une trentaine d’euros…  Smiley "négatif"

Ils s’appellent frais de dossier, frais de réservation ou autres…
Ils peuvent être plus ou moins élevés selon l’heure de votre achat ( !!! )
Ils peuvent dépendre de votre moyen de paiement

En gros, tout est bon pour vous soutirer des sous…

 

L’outil anti – frais cachés : comment être plus malin qu’eux

Mais Zorro EasyVols est arrivé avec l’ outil anti – frais cachés 🙂  ! En un clic, vous savez tout !

Bien visible, en haut de la liste des résultats, en orange avec l’icône soleil, s’affiche le meilleur prix sans aucun frais supplémentaire.

En dessous, en blanc, les autres offres rangées par ordre de prix, frais cachés non compris, comme sur tous les comparateurs. Mais, juste sous le prix, vous trouverez 3 icônes. Passez la souris dessus. Seront alors affichés :

  • les frais éventuels de bagages
  • les frais éventuels de dossiers
  • les frais éventuels de paiement par carte bancaire

Si l’icône est en gris pâle, cela signifie qu’il n’y a pas de frais.

Astucieux et pratique, non ?

Ne négligez pas ces frais. Un supplément de réservation de 8 euros par billet d’avion, c’est 8 euros pour l’aller, 8 euros pour le retour, si vous êtes une famille de 4, cela fait des frais cachés de 64 euros !

 

Les autres outils

Les filtres

Plutôt « classiques », on les retrouve sur la plupart des comparateurs de vols.

Ils se trouvent dans l’encart de gauche sur la page des résultats. Pratiques, ils permettent d’affiner votre recherche et d’afficher seulement les vols correspondants à vos critères précis.

Vous pouvez ainsi trier les vols par prix, par tranches horaires, choisir un vol avec ou sans escale, ou la compagnie aérienne, …

Le meilleur prix en fonction des dates de vol

Vos dates de départ et retour ne sont totalement fixées ? Divers outils sont à votre disposition dans l’encart bleu de gauche :

  • Flexible sur les dates ? En cliquant sur +/- 8 j, +/- 30 j ou +/-365 j , les meilleurs prix s’affichent pour la période de dates sélectionnée.
  • Quand partir ? affiche un calendrier du mois avec le meilleur prix pour chaque jour.
  • Les outils Prévision des prix et Historique des prix peuvent aussi vous aider dans votre choix.

Le meilleur prix en fonction de la date d’achat

Toujours dans l’encart bleu de gauche, l’outil Quand acheter vous indique s’il vaut mieux acheter maintenant ou attendre une éventuelle baisse de prix. Cliquez sur le + pour obtenir tous les détails.

 

Les –

Et non, le comparateur EasyVols n’est pas non plus parfait…

  • Comme pour tous les comparateurs, le prix indiqué n’est pas toujours juste. Certainement une autre combine des sites marchands…  Il est donc nécessaire de toujours vérifier le prix en cliquant sur + d’infos.
  • Il n’offre pas de recherche multi-destinations. Si vous souhaitez par exemple arriver à Tozeur et repartir de Djerba, vous devrez faire une recherche pour deux allers-simples (cocher la case aller-simple avant de noter la ville de départ) au lieu d’un aller-retour.

 

Pas parfait donc, mais le meilleur actuellement à mon avis.

Je vous laisse réserver, tester… ou vous amuser 😉

 

Petite astuce d’après recherche :

Si le vol trouvé avec EasyVols est un vol Transavia, je vous conseille de l’acheter directement sur le site de Transavia. Vous n’aurez alors aucun frais de réservation ou de paiement par carte bancaire. (Relire éventuellement mon article sur Transavia.)

Cela se vérifie moins sur les autres vols, mais ça peut valoir le coup de jeter un coup d’oeil…

Vous avez trouvé votre vol ? Vous cherchez maintenant un hôtel ou autre hébergement ? C’est par ici  : Trouver le meilleur hôtel au meilleur prix d’un clic – ou presque

Bonnes recherches 😉

8 Comments

  1. C’est vrai que c’est toujours l’enfer : à chaque fois, je vais sur près d’une dizaine de comparateur de vols pour trouver moins cher, c’est à en devenir fou… Je vais regarder celui-ci plus attentivement 😉

    • Bonne recherche Arnaud 😉

  2. J’utilise beaucoup skyscanner pour les recherches de billets d’avion car il y a une fonction bien pratique. Chercher une destination par meilleur prix. 😉

    • Une autre fonction pratique, en effet. Merci pour cette info.

  3. merci pour toutes ces infos…méme pas bricoleur…mais la Boite a Outils de Christine…quelle Facilités..Merci encore…Vroumm Vroummm Vive les voyages et La vie
    Patrick

    • Hahahhhh, merci Patrick pour ce petit mot très sympathique 🙂

  4. Nous on aime bien également la carte des prix du site Liligo qui permet de s’inspirer quand on a pas trop d’idée d’où on veut partir.

    On ne savait pas sur Easyvol pour les frais de dossier c’est top ca car les autres comparateurs ne semblent pas le faire. Notre dernière expérience pour réserver un billet d’avion pour la Turquie à chaque fois qu’on arrivait sur les sites pour réserver et paf 30 euros en plus, 10 euros par ci… enfin reloud ! Merci pour cette astuce.

    • J’aime bien aussi Liligo qui apporte d’autres données. Mais les lecteurs du blog savent où ils veulent partir : en Tunisie 😉
      Ces frais de dossier, de paiement & co sont vraiment devenus une arnaque. C’est vraiment le gros gros plus de Easyvol de les mettre en avant.
      Il est très chouette votre site ! Ca devait être sympa votre tour du monde…

Laissez un p'tit mot !