Sélectionner une page

Il y a les catalogues pour touristes, et il y a le reste.

Le reste, c’est la Tunisie des Tunisiens et autres amoureux de ce beau pays méconnu. Leurs bons plans, coups de cœur et petits coins secrets.

Une Tunisie qu’ils partagent avec vous pour vous faire découvrir ce que seuls les initiés connaissent.

Je fais de leurs partages des livrets collaboratifs par région. Voici le second : le meilleur de l’été 2014, côté sud. A lire ou à télécharger gratuitement ci-dessous…

 

Le livret : Le meilleur de l’été en Tunisie – côté sud

 

le meilleur de l'été en tunisie - côté sud

Cliquez pour lire ou télécharger le livret : Le meilleur de l’été en Tunisie – Côté Sud

 

Extraits

 

  • La plage de Ras R’mel par Céline Cé

djerba - rass r'mel

Pour moi, c’est Ras R’mal…. de toute beauté !!!
C’est de toute beauté car c’est une ile vierge, où la flore et la faune y a sa place, la couleur de l’eau est juste sublime, le sable bien blanc, on se sent seul au monde quand on se balade par là bas ! Après je trouve dommage l’afflux de touristes (surtout en été) avec l’excursion des bateaux pirates mais bon, on ne peut empêcher cela, mais je conseille d’y aller malgré tout car c’est vraiment incroyable comme endroit ! Les personnes ne connaissant pas la Tunisie et principalement Djerba, ne s’imaginent pas du tout ce genre d’endroit dans un pays comme ça…

Photo © José Guardia

 

  • Les balades dans la campagne djerbienne par Régine Roussel

djerba mahboubine«Dans le même esprit, Mahboubine sur l’île de Djerba» – Emma Sala

Bien sûr, il y a la plage et toutes les activités nautiques …
mais ce que j’ai toujours préféré à Djerba ce sont les balades dans la campagne… D’accord, cela exclut les heures chaudes de la journée mais c’est sans cesse une découverte renouvelée. Il suffit d’emprunter un chemin de terre … j’allais dire n’importe lequel et c’est un peu vrai… suivez ces « tabia » coiffées d’aloès et de cactus et au gré de vos pas vous découvrirez la vraie nature agricole de Djerba, tout un monde qui tend à disparaître : il y a d’ abord les immenses puits qui alimentaient les jardins , là on tombe sur un houch quelque peu en ruines, là sur une petite maison et sa citerne attenante, plus loin paissent quelques moutons , on reconnait aussi l’architecture triangulaire d’un atelier de tissage et lorsque l’on croise quelqu’un un « salamalekom » sonore et amical sera le bienvenu dans cet espace de silence et de paix.

 

  • Hôtel de charme Dar Dhiafa par Melek Angel

dar dhiafa djerba

A Djerba je conseille l’hôtel de charme Dar Dhiafa situé dans le petit village d’El Riadh. C’est magnifique ! A l’origine c’est 6 houch djerbiens qui ont été rachetés et assemblés. Ça donne un petit paradis à la déco djerbienne. Plusieurs petits patios, une jolie piscine et une plus petite style jabia traditionnelle. Bref un coin de paradis absolument magique. Un restaurant excellent et un hammam dispo pour compléter le rêve. Bref j’adore.

 

  • Restaurant “Tenounine” à Guellala par Dar Hamza Djerba

resto tenounine djerba

Hors des entiers battus, je recommande à Guellala le resto de Fethi et Mourad, cuisine traditionelle djerbienne dans un cadre somptueux assorti d’un accueil très chaleureux.
https://www.facebook.com/pages/Restaurant-Tenounine/621846681232297

Photo © Tenounine Guellala

 

  • Le gîte Asnaped de Douiret par Julien de Destination-Tunis

gite anasped douiret
Je commence par un de mes coups de coeur (j’en ai plusieurs…)
Il s’agit du gîte de l’Asnaped à Douirat. De magnifiques troglodytes, avec une vue époustouflante au couché de soleil, dans un calme assourdissant ! Avec en prime un très bon repas !

 

  • Ksar Ghilane par Aline Lorrilliard

excursion à ksar ghilane

Un grand tour de Quad dans le désert, suivi d’une baignade dans l’eau de source chaude; belle oasis.
J’y suis allée en juin, ç’est bien pour ceux comme moi qui aiment la chaleur !

 

Autres livrets