A propos de moi

Christine, la rédactrice du blogDouz, le 1er mars 2011

 

En juillet 2002, le bateau m’emmenait vers la Tunisie. Je quittais la France, mon appart et mon poste d’enseignante.

Avais-je bien fait de tout lâcher ? De partir seule, dans un pays étranger ? Il était trop tard pour faire marche arrière…

Aujourd’hui, bientôt 9 12 ans plus tard, je suis toujours là, installée à Douz, petite ville du Sud au pied des sables sahariens.
Heureuse d’avoir franchi le pas et de vivre la vie que j’ai choisie !

Entre temps, la création d’une agence de voyages spécialisée dans les randonnées chamelières et la découverte d’une Tunisie peu connue.
Les repérages, la richesse des rencontres, l’élaboration des circuits, le partage avec les voyageurs accueillis…

Entre temps, la rencontre avec mon compagnon actuel lors d’un séjour en France, et notre installation dans une nouvelle maison à Douz…

Entre temps, des désaccords profonds avec mon associé tunisien, mon départ de l’agence en conviction avec mon éthique, une longue affaire judiciaire en cours …

Entre temps, la Révolution tunisienne encore toute chaude… et un regain enflammé pour partager avec vous, à travers ce blog, la Tunisie nouvelle…

Christine

 

Contact

Pour me contacter, cliquez ici ou envoyez un mail à :
christine [@] escapade-tunisie.com

Mes autres sites

Retrouvez-moi sur Facebook

 

12 Comments

  1. Bonsoir,
    Je suis ce soir de noël devant une bonne bouteille de vin rouge au port de Sidi Bou Said ou je suis actuellement avec mon voilier (melody) et je surf sur le Net, je tombe sur votre site…très sympa votre parcours !
    J'ai toujours souhaité partir avec un bateau moi aussi ! mieux vaut tard que jamais…je vois mes 70 ans arriver.
    Cordialement à tous les deux
    Bruno

    • A notre époque où tout doit aller toujours plus vite, le bateau parait obsolète. Et pourtant, sa lenteur permet de vraiment prendre conscience du trajet effectué. Un « détail » qui prend toute son importance quand on quitte une vie pour une autre… Vous avez raison, mieux vaut tard que jamais…
      Merci pour ce petit mot sympathique 🙂
      Bon séjour en Tunisie !
      Christine

    • Merci amigo !

  2. C’est bien de savourer l’aventure et de s’incruster dans un pays inconnu et surtout au désert Saharien ou la vie là-bas n’est pas active…… mais on découvre un autre monde loin de la civilisation de la pollution sur toutes c’est formes de nouvelles rencontres de nouvelles saveurs culinaires….. Félicitation vraiment, puis quand vous avez le cafard passer vers le Sahel et le Nord c’est autre chose….. Bonne journée à vous.

    • Merci pour ce gentil mot 🙂 Oui, une toute autre vie ici qu’il est bon de connaitre aussi… Bonne journée à vous.

  3. En surfant sur le net j’ai tombé sur ce blog et j’ai le trouvé très sympa !
    Christine, maintenant tu es tunisienne presque 🙂 , alors construisons nous ensemble notre belle Tunisie .
    Je suis ton 292 fans sur fcb et
    Bonne continuation et bonne chance !

    Cordialement

  4. Merci Arafet pour ton message très sympa:).
    Au plaisir de continuer à continuer à construire ensemble notre belle Tunisie…
    Amicalement, Christine

  5. Bonjour…..Je suis Khaled de Zàafrane(Douz….)et je vis en France à Lyon et je suis trés content pour toi et ta NOUVELLE VIE……Jte souhaite du Bonheur et Bon Courage

    • Merci Khaled, bonheur à toi aussi !

  6. Bonjour Christine, je suis présidentes d’une association qui s’appelle « Les Amis des Troglodytes », mes parents sont originaires de Douiret, je vis dans la région parisienne depuis des années, je rentre d’un voyage que j’ai organisé pour les amis des troglodytes, et je comprends votre attachement à ce sud merveilleux et calme avec ses gens simples et chaleureux, d’autres voyages pour des petits groupes vont être réaliser, et avec plaisir de travailler avec vous
    Bonne chance pour votre procès et bon courage pour la suite
    Souad de ADT (Amis des troglodytes)

    • Bonjour Souad et merci pour votre petit mot. Je souhaite une bonne continuation à votre association. N’hésitez pas à me contacter lors de votre prochain voyage en Tunisie.
      Au plaisir,
      Christine

Laissez un p'tit mot !