Maison d'hôtes à Djerba
Chambre / Suite (pour 2 personnes)
Avec petit-déjeuner
A partir de 25 € / nuit
Un havre de paix…
Un cadre enchanteur, un authentique menzel djerbien, des chambres et suites à l’architecture traditionnelle, une piscine et un maitre des lieux passionné qui vous fera découvrir Djerba avec d’autres yeux…
Une maison extraordinaire, alliant architecture traditionnelle, confort moderne et décoration de charme.
Un maître des lieux passionné et passionnant qui vous fera découvrir Djerba autrement, dans toute son authenticité.
Une maison où on se sent bien, où on dort bien, où on mange bien. Un cadre à la fois intime et spacieux permettant tout aussi bien de s’isoler que de partager la vie de famille.
J’ai (plus que) testé. J’y retournerai !
Djerba, l’île touristique par excellence. Vous en connaissez une face : la zone touristique avec ses beaux hôtels en bord de mer, ses plages privées, ses restaurants et cafés touristiques, son casino et ses discothèques.
En logeant chez l’habitant en maison d’hôtes, découvrez sa face cachée, intime, celle qu’on ne montre qu’aux invités : celle de l’intérieur avec ses menzels, grandes propriétés terriennes, et celle des côtes sauvages, des plages désertes et des pêcheurs…
DAR GAIA
La maison d’hôtes
Un cadre enchanteur : un authentique menzel djerbien implanté sur un domaine de 3 hectares de vergers, d’oliviers et de palmiers-dattiers, à 2 km de la petite ville de Midoun.
Sur le domaine, une piscine de 23 m de long.
Le logement
Quelques chambres partageant la cour de la maison de votre hôte.
Quelques suites dans une partie indépendante de la maison familiale et réparties autour d’une petite cour
Les chambres et suites, tout comme le menzel, respectent l’architecture traditionnelle et sont décorées avec goût. Elles sont très spacieuses et offrent tout le confort nécessaire avec chacune un coin salon et une salle de bain privée.
Votre hôte
Zouheir, qui vous parlera de son île natale avec passion, saura vous guider vers ce qui vous intéresse, saura également vous mettre en garde contre les “arnaques” touristiques. Un très bon cuisinier aussi !
A la fois discret et présent, à votre disposition pour vous aider, vous conseiller. Les discussions y sont toujours passionnantes.
Aux alentours
La maison d’hôtes est dans les terres intérieures, entourée d’autres domaines et menzels. Vous êtes en pleine nature ! La ville la plus proche est Midoun, à 2 km, où vous trouverez plein de petits restos sympas. Houmt-Souk, la capitale de l’île est à environ 10 km. Vous pourrez vous y rendre rapidement en taxi pour juste quelques dinars.
La plage est à 3 km, à 30 minutes à pied, par des pistes sympas. Des vélos sont également mis à disposition.
De multiples activités sont proposées à Djerba, vous y trouverez de tout. Zouheir vous conseillera dans le choix des meilleurs rapports qualité-prix.
Quelques lectures…
Djerba, vu de l’intérieur
Il y a la Djerba des touristes, confinée sur une toute petite partie de l’île. Et il y a l’autre Djerba…
Envie d’une escapade sur l’île de Djerba ?
Je vous y emmène, en photos, vu de l’intérieur…
Djerba : côté pile ou côté face ?
Les idées reçues ont la vie longue ! Pour moi, Djerba, c’était l’île touristique par excellence, tout ce que j’aime pas. J’y passais, parce qu’il y a l’aéroport, pour accueillir des visiteurs ou pour faire des courses. J’en profitais pour rencontrer quelques amis, mais je ne m’y arrêtais pas.
Pendant plus de 10 ans donc. Jusqu’à l’année dernière…
Le meilleur de l’été en Tunisie – Côté Sud
Il y a les catalogues pour touristes, et il y a le reste.
Le reste, c’est la Tunisie des Tunisiens et autres amoureux de ce beau pays méconnu. Leurs bons plans, coups de cœur et petits coins secrets.
Une Tunisie qu’ils partagent avec vous pour vous faire découvrir ce que seuls les initiés connaissent.
Je fais de leurs partages des livrets collaboratifs par région. Voici le second : le meilleur de l’été 2014, côté sud. A lire ou à télécharger gratuitement…
Excursion 2 jours à partir de Djerba
Il suffit de quitter l’île, de s’éloigner un peu vers l’intérieur des terres, pour entrer dans un autre monde… De la mer au désert via les montagnes et ses villages berbères…
Ceux des Monts de Matmata avec ses villages troglodytes creusés sous terre ;
Ceux de la région de Tataouine avec ses villages perchés, dominés par un ksar.
Entre les deux, le désert et une oasis luxuriante perdue entre dunes rouges et steppe…