Sélectionner une page

Nabeul est la grande soeur voisine de Hammamet, mais elle ne lui ressemble en rien. Hammamet, c’est la station touristique bordée d’hôtels le long des plages, des centres d’animation, des discothèques, un casino, un bowling, une patinoire, une ville de villégiature, de l’amusement et du farniente. Nabeul, c’est la ville côté dynamique et authentique, la vie de tous les jours, une cité à la longue histoire remontant au moins à l’époque de Carthage.

Nabeul, c’est la capitale de l’artisanat tunisien. La poterie tout d’abord. Un savoir-faire perpétué depuis l’époque romaine et probablement même punique, et évoluant au gré des influences arabes, puis andalouses, ottomanes et italiennes avec l’introduction de la céramique. Mais aussi les nattes tissées en alfa, la distillation des parfums, les broderies de laine et de fils de soie, les pierres sculptées par les habitants de Dar Chaâbane…

La vie de Nabeul, c’est son souk, particulièrement celui du vendredi, grouillant de monde, étalage d’objets artisanaux de la ville et des environs, des fruits et légumes odorants du verger du Cap Bon, des épices, des poissons, des pâtisseries, des animaux. Un mélange de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Une médina aux multiples ruelles où il fait bon se perdre.

J’y étais, un samedi de juin, accompagnant des amis de Nabeul lors des achats. J’en ai profité pour prendre quelques photos. Suivez-moi…

 Souk de Nabeul | escapade tunisieUn mélange de couleurs, d’odeurs et de saveurs…

Souk de Nabeul | escapade tunisie

Souk de Nabeul | escapade tunisieLe coin des épices aux mille senteurs…

 

Du marché aux poissons à la médina…

Medina de Nabeul | escapade tunisie

 

En flânant dans les ruelles…

nabeul-medina-5

          au cœur de la médina…

 

Et si on finissait par une baignade ?  🙂

nabeul-plage

Vos recherches :

nabeul souk; description de nabeul; jour de souk nabeul;