Le 2 mai 2015, le plus grand drapeau au monde sera tunisien

104 544 m². L’équivalent de 19 terrains de football.

Le 2 mai 2015, le plus grand drapeau au monde sera tunisien.

L’aventure a démarré en 2012. Plus de 300 personnes ont travaillé à l’élaboration de ce drapeau. Un drapeau 100% tunisien, conçu et fabriqué dans la région de Kairouan.

Actuellement, à quelques jours de l’événement, il est assemblé à Ong Jmel – Nefta, directement sur place. 3 000 à 5 000 personnes sont attendues pour le porter dans un grand moment d’union. Des artistes tunisiens ont répondu à l’appel, un concert est prévu.

Tunisair Express a affrété des vols spéciaux entre Tunis et Tozeur. Des covoiturages sont prévus. Des séjours pour le week-end sont organisés par de nombreuses agences de voyage.

Chapeau aux Tunisiens !

Venez nombreux 🙂

Christine

tunisie le plus grand drapeau du mondeOng Jmel – Nefta. J – 9…

 

Ahna Tounes
Le 2 mai 2015, le plus grand drapeau au monde sera tunisien

À une semaine de l’évènement, les équipes sont à pied d’oeuvre.

Depuis le 13 avril, une équipe de techniciens soutenue par des jeunes de la région, sont en train d’assembler le plus grand drapeau au monde : Quatre-vingt kilomètres de bandes de tissus doivent être cousues ensemble, sous le soleil du Djérid. Plus que quelques jours de labeur courageux et le drapeau tunisien pourra être entouré par ceux qui en sont fiers.

 

Lotfi  Ben Ghanem (au centre) a supervisé le patronage et la fabrication du drapeau. Depuis plus de quinze jours, il coordonne sur place son assemblage, avec l’aide  de Miloud Chetoui (à droite) qui s’occupe de la logistique.

 

 

 

drapeau-tunisien-2

 

Monia Azizi travaille à la confection du drapeau depuis trois ans. Elle a tenu à venir sur le site, pendant ses congés, du matin au soir, sept jours sur sept, elle coud les bandes de tissus du drapeau, chapeau bas !

 

 

 

drapeau-tunisien-3

Une équipe de vingt jeunes de la région prête main forte à la mise en place du drapeau. Ils seront rejoints d’ici le 2 mai par une centaine de volontaires, pour le déploiement final.

 

Nous comptons sur vous pour venir nombreux, assister à ce record et montrer que lorsque nous sommes ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses. Ahna Tounes, Tahya Tounes.

Communiqué Agence Hapax

Suivre l’événement : Tunisia Worlds Largest Flag

 

4 Comments

  1. Que le déploiement de votre immense drapeau soit pour le monde entier à l’image de votre courage et de votre volonté de vaincre l’obscurantisme et de votre combat pour une Tunisie libre. Mabrouk

    • Merci pour ce soutien à la Tunisie Roland !

  2. Bonjour je rentre juste de Tunisie, ou je viens de passer comme à chaque fois un superbe séjour; je me rends justement à Deguech pas très loin de Nefta, depuis plus de 7 ans et parfois plusieurs fois dans l’année. Je suis hébergé dans une famille qui depuis le temps et presque devenue ma famille.

    • Merci pour ce partage Hubert, qui montre combien les Tunisiens sont accueillants. Bonjour à votre famille tunisienne !

Laissez un p'tit mot !