Au salon international du tourisme à Berlin qui se déroule actuellement, la Tunisie se présente comme « l’endroit où il faut être, maintenant ». Ah bon ? Pourtant, ce n’est pas vraiment la destination que vous envisagiez pour les vacances d’avril avec tout ce que racontent les médias !
Avant de réserver votre prochain voyage, je vous conseille de lire mes 5 bonnes raisons de voyager MAINTENANT dans la Tunisie révolutionnaire. Vous pourriez changer d’avis…
1. Il fait beau et ça fait un bien fou de se prélasser sous les rayons chauds du soleil.
Alors que vous mettez encore votre doudoune pour aller au travail, je prends mes petits-déjeuner en T-shirt au soleil. Je ne vais pas vous faire un dessin. Mais rien de tel pour être de bonne humeur et en pleine forme toute la journée…
Ok, c’est vrai, la mer est encore trop fraîche pour s’y baigner. Par contre, c’est le temps idéal pour vous balader et vous pourrez toujours profiter de la piscine, particulièrement dans le Sud.
2. Il n’y a pas – ou très peu – de touristes ! (Profitez-en pendant que mon blog n’est pas encore trop connu )
Que des avantages :
– Pas de queue au buffet, les transats libres autour de la piscine, …
– Découverte des lieux, même les plus visités, sans les hordes habituelles de touristes
– Possibilité de prendre des photos à votre guise de paysages vierges de tout touriste
– Vous serez parmi les premiers explorateurs à fouler la Tunisie nouvelle
– …
3. Plus sérieux : En plus de passer des vacances au soleil, vous apportez votre soutien moral et économique au peuple tunisien.
Un peu de chiffres : Le tourisme, c’est 350 000 emplois directs, 100 000 autres indirects, représentant 10% de la population active.
La Tunisie a toujours le même visage, les même plages, le désert. Mais en plus, il y a un peuple qui s’est levé avec dignité. Cela vaut le coup de venir à sa rencontre et de lui apporter l’espoir que le tourisme reparte rapidement.
4. Pour vivre le frisson révolutionnaire.
Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. En aucun cas je ne vous conseille de vous mêler aux manifestations éventuelles, armé de quelques pavés !
Mais quittez votre hôtel, discutez avec les jeunes en vous promenant en ville, écoutez leurs joies, leurs déceptions, leurs espoirs, … Vivez l’émotion avant que le pays ne devienne « une démocratie classique ».
5. Pour impressionner vos collègues.
D’après les dires de la famille et des amis de France, il ne fait pas bon aller passer ses vacances en Tunisie dans un tel climat d’insécurité. Insécurité en Tunisie, insécurité en Libye, toute proche… Et VOUS OSEZ y aller, en famille même !
(Juste entre nous : j’y suis et j’y étais même en janvier. Franchement, je ne sais pas où est l’insécurité actuelle sur la côté et dans le Sud du pays !
Même les manifestations se raréfient! Je pense d’ailleurs qu’il faudra que vous en rajoutiez un peu pour vos collègues…)
Imaginez la tête de vos collègues à votre retour de Tunisie, bronzé, reposé, rempli de l’énergie révolutionnaire, quand ils vous demanderont où vous avez passé vos vacances…
Alors, je vous ai convaincu ? Vous avez changé d’avis ?
J’arriiiiiiiiiiiiiiive !
🙂 🙂 🙂 Tu nous raconteras ?