Interview : 3 jours en famille dans le désert tunisien

Je ne suis pas très assidue ces derniers temps sur mon blog… C’est que, depuis un mois, les visites de la famille se succèdent, pour mon plus grand plaisir 🙂

Fin février, Sarah, François et les 3 enfants sont arrivés pour une semaine. Un peu de visites des villages berbères de montagne à l’aller et au retour, un peu de Douz à la maison et 3 jours de désert. C’était leur première fois… Comme la plupart des parents, et même si je les avais rassurés à ce sujet, Sarah et François avaient un peu peur que les enfants ne s’ennuient dans le désert, que ça soit trop difficile pour eux, qu’ils souffrent de la chaleur de la journée ou du froid de la nuit, etc…

Et finalement…

Ils vous en parleront mieux que moi ! Je vous laisse les écouter, à leur retour du désert.

 en famille au désert

 

 

Hadrien, 12 ans

interview de Hadrien

 

 

Ce que j’ai le plus aimé, c’est monter sur les dromadaires…

Pour écouter Hadrien, c’est ici : Interview de Hadrien

 

 

Malo, 3 ans

interview de Malo

 

 

Moi j’ai monté sur le dromadaire…

Pour écouter Malo, c’est ici : Interview de Malo

 

 

 

Eliott, 5 ans

interview eliott

 

On a mangé du pain que les chameliers construisaient…

Pour écouter Eliott, c’est ici : Interview d’ Eliott

 

 

 

 

En exclusivité : la recette du pain de sable

recette du pain de sable

 

Sur la pâte ils mettent de la farine…

Pour connaitre tous ses secrets, c’est ici : Recette du pain de sable

 

 

 

 

La maman

Sarah, la maman

 

 

Ils n’ont plus pensé à la télé, aux jeux… Une aire de jeux grandeur nature.

Pour écouter la maman, c’est ici  : Interview de Sarah

 

 

 

Le papa

Interview de François

 

 

La grande découverte, c’est comment vivent les chameliers…

Pour écouter le papa, c’est ici  : Interview de François

 

 

 

Finalement…

Les enfants n’ont pas vu le temps passer, ils ont adoré marcher dans le sable et monter sur le dromadaire (même si Malo, bercé, s’endormait à chaque fois). Les parents ont eu froid la nuit, pas les enfants. Les grands sont revenus un peu fatigués et les petits en pleine forme !

Finalement…

Ce sont peut-être les enfants qui devraient s’inquiéter pour leurs parents… 😉

 

Merci à Malo, Eliott, Hadrien, Sarah et François de s’être prêtés au jeu de l’interview !

 

8 Comments

  1. Merci pour ce très beau résumé du voyage, c’était effectivement magique. Les enfants en parlent encore et ne rêvent que d’y retourner!

    • Merci à vous tous d’avoir accepté d’être interviewés ! Je suis vraiment contente que la magie du désert opère encore sur les enfants. Vous revenez aux prochaines vacances ? 😉

  2. Quelle bonne idée de nous faire entendre les enfants s’exprimer sur ce voyage dans le désert. Je ne pensais pas que ce type d’expédition put être possible pour des enfants aussi jeunes (3 ans!).

  3. C’est toujours sympa de découvrir comment les enfants ont vécu leur voyage !
    En fait, les enfants, quel que soit leur âge (le plus jeune que j’ai accueilli avait 1 an 1/2 !), s’adaptent toujours très vite et très bien à la vie du désert. Les conditions « difficiles » ne les gênent pas le moindre du monde. La vie en plein air, les nombreuses découvertes, les chameliers qui les chouchoutent… Des vacances idéales pour eux !

    • Encore une conquête du désert. C’est formidable d’entendre les commentaires des uns et des autres et de se rendre compte combien le désert peut- être accessible à tous. Retrouver le sens du jeu (je), accéder à l’essentiel de la vie, expérimenter des relations humaines très humaines dans un environnement somptueux, voilà de quoi nous ressourcer et de nous émerveiller. J’attends avec impatience mon troisième séjour.

      • Merci Angela, et tu sais de quoi tu parles… Au grand plaisir de t’accueillir une nouvelle fois dans « mon » désert !

  4. Quelle chance Christine de pouvoir organiser des petites sorties dans le désert. C’est toujours un moment à part lorsque l’on est dans le désert, on se sent tout petit face aux éléments de la nature. Cela ne m’étonne pas que les enfants aient adorés.
    Arnaud,

    • Oui, le désert est vraiment un monde à part et y voyager en compagnie des Bédouins est une expérience qui marque. Même pour quelques jours, même pas très loin des oasis.
      Tenté Arnaud ? 😉

Laissez un p'tit mot !